Accueil > Nos actions > Tracts > Réforme des retraites : Mobilisation générale mardi 31 janvier 2023

Réforme des retraites : Mobilisation générale mardi 31 janvier 2023

vendredi 27 janvier 2023, par Estelle Aguilera

Considérant INACCEPTABLE le projet de Loi sur la réforme des retraites, [bleu marine]l’UNSa Justice, 1ère Organisation Syndicale, [/bleu marine] représentant l’ensemble des agents publics (fonctionnaires et contractuels) du ministère de la Justice, a d’ores et déjà déposé un préavis de grève à compter du 19 janvier jusqu’au 5 mars 2023 inclus.

Cette grève a pour but de protester contre le projet de réforme des retraites qui prévoit notamment une hausse de l’âge de départ à la retraite et une modification des règles de calcul des pensions.

[rouge]Pour l’UNSa Justice, c’est : ni 1 jour, ni 1 mois, ni 1 an de plus ![/rouge]

À [bleu marine]l’UNSa Justice,[/bleu marine] face à cette réforme des retraites nous exigeons non seulement le maintien des droits acquis ainsi qu’une revalorisation des pensions notamment les plus petites, mais nous exigeons aussi une meilleure reconnaissance de la pénibilité en cohérence avec la spécificité de nos métiers et notamment de leur dangerosité.

À [bleu marine]l’UNSa Justice,[/bleu marine] nous revendiquons l’intégration de toutes les primes dans le calcul des droits à pension, l’octroi du cadre actif et la bonification du cinquième pour toutes celles et ceux qui n’en bénéficient pas. Pour les Personnels de surveillance, la modification de la bonification du cinquième en 1/4ème ainsi que sa prise en compte sur l’intégralité de la carrière.

À[bleu marine] l’UNSa Justice,[/bleu marine] nous revendiquons aussi et surtout l’ouverture immédiate de négociations salariales pour toutes les catégories de personnels fonctionnaires et contractuels du ministère de la Justice afin de leur apporter la reconnaissance qu’ils méritent et rendre ainsi nos métiers plus attractifs.

À[bleu marine] l’UNSa Justice,[/bleu marine] nous revendiquons l’ouverture de chantiers qui permettront de consolider notre système par répartition et de prolonger la vie en bonne santé, physique comme financière.

Considérant que nos revendications sont légitimes contrairement à cette réforme des retraites,[bleu marine] l’UNSa Justice[/bleu marine] soutiendra l’ensemble des actions entreprises sur tous les terrains du périmètre Justice et appelle tous les personnels à signer la pétition nationale et à se mobiliser massivement mardi 31 janvier 2023 sous la bannière de [bleu marine]l’UNSa, [/bleu marine] partout sur le territoire métropolitain et d’outre-mer.

[rouge]POUR FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT, SOYONS NOMBREUX ![/rouge]

°Pour Paris, le point de RDV de la manifestation est fixé à « place d’Italie » à compter de 13h30.
°Pour les autres villes, prenez contact avec nos représentants locaux.

Paris, le 27 janvier 2023
Le Secrétaire général