LA SECURITE DES DOMAINES PENITENTAIRES DOIT-ETRE UNE PRIORITE !!!

Une nouvelle fois, l’actualité Pénitentiaire nous démontre que le risque n’est pas seulement à l’intérieur de nos Prisons, mais également à l’extérieur.

Hier soir, des individus cagoulés ont vandalisé plusieurs véhicules de collègues sur le domaine pénitentiaire de FRESNES.

Il n’y a pas de blessés mais des dégâts importants sur les biens des personnels Pénitentiaires.

Les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus rapidement afin de mettre un terme à cet incendie probablement d’origine criminelle.

Ce matin à Fleury-Merogis, c’est un surveillant sur le parking du personnel de la Maison d’Arrêt, qui s’est fait prendre a partie. Il a été copieusement insulté, menacé et a essuyé des crachats. L’intervention d’un de nos collègues a permis d’éviter le pire. A cette occasion, l’UFAP Unsa Justice lui apporte son soutien indéfectible.

L’UFAP Unsa Justice tient à remercier et féliciter l’intervention des agents qui prenaient leurs services.

Depuis de nombreux mois, les personnels sont la cible d’agressions et d’intimidations à l’extérieur. Ce phénomène n’est pas nouveau, ce fléau gangrène le quotidien des Agents qui se sentent impuissants face à la lâcheté d’individus peu scrupuleux.

Il ne peut y avoir aucune pitié pour ces voyous sans Foi ni loi.

Le constat est amer … La sécurisation des domaines Pénitentiaires doit redevenir une priorité absolue, car depuis maintenant plusieurs années, les épisodes dramatiques se multiplient de façon inquiétante.

L’Administration doit prendre sa responsabilité et garantir la Sécurité des Personnels Pénitentiaires à l’extérieur comme à l’intérieur.

C’est la priorité pour l’UFAP Unsa Justice, et il ne peut y avoir de demi-mesure, la DAP attend elle un drame avant d’engager des moyens sur l’ensemble des Domaines Pénitentiaires.

La Fédération
Paris, le 1er juin 2018