La Polynésie Française va bénéficier de l’action sociale

UNSa Justice – La Polynésie Française va bénéficier de l’action sociale du Ministère de la Justice

L’égalité de traitement des Fonctionnaires Justice va enfin voir le jour en Polynésie Française.

En effet, l’UNSa Justice, sous l’impulsion de son Secrétaire Général, Jean-François FORGET, lors du Comité de l’Action Sociale (CNAS) qui s’est tenu ce vendredi Place Vendôme a obtenu l’implantation de structures ayant pour but de mettre en œuvre l’action sociale, culturelle et sportive, au bénéfice de l’ensemble des Personnels, en activité ou retraités, résidant dans le ressort de la Cour d’Appel de Papeete et relevant de la mission justice.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Justice représentant notre Ministre de tutelle s’est engagé solennellement et personnellement à étendre les orientations du CNAS en Polynésie Française.

Les Fonctionnaires Justice de ce Territoire d’Outre-Mer vont pouvoir enfin bénéficier notamment d’une politique en matière de logement, de restauration, de petite enfance, d’aides financières individuelles ainsi que de subventions allouées aux associations.

L’UNSa Justice se félicite que cette inégalité de traitement soit enfin admise par l’Administration et réparée.

L’UNSa Justice prouve, s’il en était besoin, que les résultats obtenus lors des élections professionnelles du 4 décembre 2014 pèsent dans les débats des instances quelles qu’elles soient.

L’UNSa Justice démontrera toujours sa volonté de négocier et sa force d’opposition pour les plus de 76 000 Personnels du Ministère de la Justice lorsque l’Administration oubliera ou marchera sur leurs droits.