22 mai 2018 : la fonction publique dans l’unité !

L’UNSA Fonction publique constate que l’unité syndicale s’est faite autour des services publics et de la fonction publique, montrant l’importance qu’ils représentent en France. Elle s’en félicite.

L’UNSA Fonction publi­que rap­pelle son atta­che­ment aux prin­ci­pes d’une fonc­tion publi­que sta­tu­taire pour l’ensem­ble des trois ver­sants tant pour les hôpi­taux, les col­lec­ti­vi­tés que pour l’état, avec des emplois de qua­lité pour tous, y com­pris les agents contrac­tuels. Ainsi, la fonc­tion publi­que permet d’assu­rer des mis­sions de ser­vice public pour l’ensem­ble de la popu­la­tion sur tout le ter­ri­toire.

L’UNSA Fonction publi­que a entendu les propos récents d’Olivier Dussopt sur le main­tien du statut de la fonc­tion publi­que. Elle attend, doré­na­vant, des actes concrets qui les confir­me­ront.

L’UNSA appelle le gou­ver­ne­ment à amé­lio­rer la situa­tion des agents publics, titu­lai­res comme contrac­tuels. Elle rap­pelle son exi­gence de reconnais­sance des agents publics et de leur tra­vail. Celle-ci passe par un rendez-vous sala­rial réussi au mois de juin.

L’UNSA Fonction Publique note une légère baisse du nombre de mani­fes­tants et de gré­vis­tes par rap­port au 10 octo­bre der­nier. Elle condamne les actes de vio­len­ces qui l’ont conduite à déci­der d’inter­rom­pre sa par­ti­ci­pa­tion au défilé pari­sien afin de garan­tir la sécu­rité de ses mili­tants.

Bagnolet le 22 mai 2018
Luc Farré