BOYCOTT DU CT-SPIP du 14 Mars 2018

Demain, se tient à la Direction de l’Administration Pénitentiaire, un énième CT-SPIP. Mais pour l’UFAP UNSa Justice nous préférerons les termes de : « simulacre de dialogue social » !
La philosophie retenue par l’Administration est la suivante : Parlons de tout sauf des sujets qui fâchent !…
Les dernières annonces « publicitaires » de nos dirigeants tendent à nous faire croire que les solutions aux maux de la pénitentiaire, tout comme la reconnaissance due aux personnels des S.P.I.P, sont « en Marche ».
Mais de qui se moque-t-on ?
Ce qui est en marche c’est le balayage des acquis sociaux et le report d’une réforme statutaire historique. Et cela, sans la moindre compensation !…
Bien que l’UFAP UNSa Justice aie porté au plus haut sommet de l’Etat sa demande de rattrapage statutaire, notre organisation vient d’apprendre que celle-ci a été : REFUSÉE !… Les C.P.I.P seront bel et bien lésés, et cela de plusieurs milliers d’euros (entre 378€ à 4716€).
La réforme sera donc mise en place sur : 2019-2021…
Voilà donc la reconnaissance que notre Administration nous porte ! Voilà le geste fort que les personnels d’insertion et de probation attendaient depuis plusieurs mandatures !….
Alors que le Ministère s’apprête à déployer ses « Chantiers de la Justice », chantiers qui conduiront in fine à une nouvelle réforme pénale. Réforme pénale qui conduira elle-même à une surcharge de travail massive, l’Administration refuse toujours de nous donner la place qui devrait être la nôtre.
Quand les acteurs de l’exécution des peines ne sont pas respectés, comment envisager « un plan sur le sens et l’efficacité des peines ». Plan où le S.P.I.P est un acteur incontournable !
L’avenir de la Pénitentiaire ne réside t-il pas dans la Probation ?
En tout état de cause, chacun comprendra que pour l’UFAP UNSa Justice, 1 ère Organisation Syndicale de ce Ministère, cette mascarade se jouera sans nous !

L’UFAP UNSa Justice BOYCOTTE le CT-SPIP !…

A Paris, le 13/03/2018
Les Secrétaires Nationaux F.I.P
Pour l’UFAP UNSa Justice


Source : UFAP-UNSa Justice