UNSa SJ : communiqué indemnitaire du 15 novembre 2017

L’UNSa SJ vous a annoncé le 14/11/17 que le Ministère a transmis une note pour la mise en paiement de l’enveloppe indemnitaire de 4,9 millions d’euros. Et de préciser que l’UNSa SJ ne connaissait pas le mode de répartition.

La note est diffusée et l’UNSa SJ n’en croit pas ses yeux ! Est-ce une provocation de la part de l’administration ? 1000 euros pour les Directeurs, 500 à 700 euros pour les attachés selon le grade, 140 pour les Greffiers,100 euros pour les Adjoints Administratifs et Techniques et un rattrapage indemnitaire pour les Secrétaires Administratifs.

L’UNSa SJ condamne la répartition retenue, le ministère continue sa politique qui consiste à « diviser pour mieux régner ». Nos craintes se concrétisent par rapport à l’application du RIFSEEP…

L’UNSa SJ dénonce le manque d’équité de cette répartition. Certes l’administration fait une explication de texte mais l’UNSa SJ n’est pas convaincue et ne peut soutenir l’arbitrage quant au montant versé par corps compte tenu des écarts beaucoup trop importants.