Mutuelle : Intériale Mutuelle Référencée au Ministère de la Justice Comment quitter l’opérateur historique ?

Au cours de l’année 2017, le Ministère de la Justice a mis en place une procédure de référencement, visant à remettre en concurrence la MMJ sur la base de seuils de prestations précis réunis dans un cahier des charges, permettant par la même à l’ensemble des opérateurs Santé/Prévoyance d’y répondre.

Le bilan de l’opération a montré que 4 opérateurs s’étaient présentés, et que les deux premiers arrivés en tête du référencement ont été respectivement Intériale en premier et la MGP en 2 ème position. La MMJ finissant bonne dernière, avec une grande marge par rapport à l’opérateur retenu.

Depuis cet été de nombreux agents nous demandent les éléments permettant d’une part de bénéficier de devis et parallèlement opérer une migration d’opérateur Mutuelle souhaitant quitter l’opérateur historique pour joindre une autre Mutuelle.

Les Agents qui souhaiteraient bénéficier de devis de la Mutuelle Intériale sur la base des prestations référencées par le Ministère de la Justice peuvent :

  • Soit rencontrer un conseiller Intériale lors d’une permanence
  • Soit Téléphoner au numéro dédié à cet effet : 09 70 82 12 22
  • Soit se rendre dans une boutique Intériale
  • Soit sur Internet sur l’espace dédié : www.interiale.fr/justice

ATTENTION : Les Personnels qui souhaiteraient opérer la migration de leur contrat mutualiste, n’auront qu’un délai de 3 mois à l’issue de la réception du courrier de la MMJ, soit la date butoir du 1 er décembre 2017 pour opérer leur changement d’opérateur dans le cadre du référencement.

Le 29 Septembre 2017
Le Secrétaire général
Jean-François Forget


Voir le communiqué :


Voir la plaquette mutuelle Intériale :