CAP des Adjoints Administratifs 27-28 septembre 2017.Compte rendu

En réponse à la déclaration liminaire de l’UNSa Justice, le président de la CAP reconnait le retard important pris dans le reclassement PPCR des adjoints administratifs.
L’administration annonce avoir traitée 60% des reclassements à la DSJ, 50% à la DAP, le SG et la Grande Chancellerie annoncent avoir fait la totalité des reclassements…
Quant à la PJJ cette direction annonce avoir traité le reclassement en totalité sur deux directions régionales. Le travail de fiabilisation puis de reclassement est en cours sur les autres directions régionales.
Outre la conséquence immédiate du retard de l’édition des arrêtés sur les payes, l’UNSa Justice a déjà pointé le risque de créations d’arrêtés après la réalisation de la paye de fin d’année et de voir malheureusement différer le gain largement attendu en 2018 !!!
NB : En conséquence l’administration annonce que l’étude de l’avancement se fera seulement à la CAP de début d’année qui doit se tenir du 24 au 28 janvier 2018
L’UNSa Justice a également évoqué la situation des Personnels Administratifs à l’ENAP. L’administration indique que du fait du statut de l’école et des agents administratifs affectés, la possibilité leur est offerte de faire un recours devant la CAP pour les questions relatives à l’évaluation.
La prochaine CAP de mobilité se déroulera du 11 au 15 décembre 2017
L’UNsa Justice reste disponible pour vous accompagner dans votre projet de mobilité !
Paris, le 28/09/17
Les élus UNSa Justice à la CAP