SAGCLH

Syndicat Autonome de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.

Le Syndicat Autonome de Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur a été créé en 1977 afin que le personnel de la Grande Chancellerie et des Maisons d’Éducation soit entendu.

Le SAGCLH-UNSa représente les personnels de la Grande Chancellerie et des Maisons d’Éducation des Loges de Saint Germain en Laye et de Saint-Denis.

Le SAGLCH-UNSa est devenu la première organisation professionnelle de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur avec 58,57 % des votes lors des dernières élections professionnelles.

La Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur est rattachée au ministère de la Justice pour ce qui concerne le déroulement de carrière des agents de la filière administrative et technique.

A contrario, des autres corps qui relèvent du Comité Technique de la Légion d’Honneur.

Concernant les conditions de vie et de travail des personnels, elles ne peuvent être traitées et défendues que dans le cadre du Comité Technique de la Légion d’Honneur.

Cette complexité de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur fait que le SAGCHL-UNSa est et reste très attentif quant à la gestion administrative et indemnitaire de l’ensemble des personnels.

Pour le SAGCLH-UNSa, les principes fondamentaux de la garantie d’un dialogue social de qualité reposent sur de la concertation et une information juste.

Rendez-vous sur notre blog  : http://sagclh.unblog.fr