SIPCE

Syndicat Indépendant du Personnel du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du Droit d’Asile

Affilié à l’UNSA Justice, le SIPCE est une force syndicale autonome, réformiste, laïque, multi-catégorielle, force de proposition, rassemblant des femmes et des hommes des services du Conseil d’Etat (CE) et de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).

Affilié à l’UNSA Justice, qui rassemble plusieurs syndicats du ministère de la Justice, le SIPCE fait porter sa voix au sein des instances représentatives ministérielles et auprès du Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat qui participe aux grandes réformes salariales et de la fonction publique.

Autonome, le SIPCE reste indépendant dans sa gestion et mène sa propre politique de négociation avec le CE et la CNDA. Par ailleurs, au travers de consultations, il laisse ses adhérents participer à la conduite syndicale à tenir.

Réformiste, en dépit d’un rapport de force inhérent aux relations entre l’Administration et les organisations syndicales, le SIPCE privilégie le dialogue et la négociation pour faire aboutir les revendications des agents du CE et de la CNDA.

Laïc, le SIPCE défend des valeurs de tolérance, de respect, et lutte contre toute discrimination, le racisme et la xénophobie.

Multi-catégoriel, le SIPCE défend, à tous les niveaux du CE et de la CNDA, les droits individuels et collectifs de ses adhérents quelle que soit sa catégorie.

Force de proposition, aux travers des différentes instances représentatives locales, le SIPCE travaille à l’amélioration du déroulement des carrières, à faire évoluer les rémunérations, à améliorer les conditions d’hygiène, de sécurité, d’organisation et de conditions de travail. Il milite ardemment lors des Commissions Administratives Paritaires (CAP), pour les mutations, les promotions, les tableaux d’avancement et dans le cadre du Conseil d’action social ou de la commission de prêt et secours, à l’apport d’une aide significative par l’Administration aux agents dans le besoin.

Rendez-vous sur notre site : http://www.sipce.org

Consulter l’annuaire des représentants du personnel :