ORGANISATION DE TRAVAIL La DAP piétine...

Le 12 avril 2017, les OS représentatives étaient conviées à une réunion sur les organisations de travail des personnels de surveillance avec pour objectif de diminuer les contraintes et impacts négatifs tant sur la santé des agents que leur vie personnelle.
Pour rappel, ce sujet prioritaire pour la 1ère Organisation Syndicale a été entériné lors de la signature du Protocole d’Accord du 14 Mai 2013 signée par notre seule organisation. Cette priorité a été réitérée dans le protocole du 14 Décembre 2015. Sous l’impulsion de l’UFAP UNSa Justice, une note avait été rédigée le 18 Juillet 2014 visant à la mise en place d’une expérimentation sur l’évolution du métier de surveillant et l’organisation du travail en détention. Cette réflexion devait porter sur la recherche d’une organisation de travail replaçant le surveillant de détention au cœur du métier permettant de rompre avec le sentiment d’isolement et redonnant de l’autorité aux personnels de surveillance.